Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
un centre de R&D dédié au digital et à la data intelligence à Paris-Saclay
Un capteur courbe limitant le nombre de lentilles nécessaires dans les équipements optiques vient d’être mis au point. Réduisant le volume du module caméra de moitié, il ouvre des perspectives pour les constructeurs d’appareils photos, mais aussi de Smartphones et autres systèmes optiques !
Le CEA et ses partenaires ont mis au point un procédé pour obtenir des galettes de silicium enrichi en silicium 28 qui peuvent servir de support en vue de produire, en série, des milliers de boites quantiques.
Le List, institut de CEA Tech, a contribué à développer une solution embarquée particulièrement innovante, combinant plusieurs technologies de contrôle non destructif. Elle sera utilisée par TechnipFMC pour vérifier l’état des conduites pétrolières sous-marines flexibles.
Le CEA a déposé 544 demandes de brevets auprès de l’Office européen des brevets (OEB) en 2017.
Du 10 au 12 mars 2018, Daniel Verwaerde, Administrateur Général du CEA, a accompagné le Président de la République lors de son déplacement en Inde. Lors de cette visite d’Etat et dans le cadre du sommet fondateur de l’Alliance Solaire Internationale, le CEA a signé deux accords de coopération dans les domaines de l’énergie solaire et du stockage de l’énergie.
Le List, institut de CEA Tech, vient de dévoiler les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme d’intelligence ambiante « MobileMii Smart Home ». En plus des actions, elle reconnait désormais des activités, ouvrant des perspectives dans le domaine de la domotique intelligente, de la surveillance de personnes fragiles etc.
Des chercheurs du Leti, institut de CEA Tech, ont mis au point une méthode d’holographie électronique pour imager les propriétés de la matière à l’échelle de l’atome unique.
Le LNHB du List, institut de CEA Tech, a contribué à mettre au point un équipement d’étalonnage primaire transportable de produits radio-pharmaceutiques.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.