Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Les départements de l'institut de biologie François Jacob proposent des séminaires et conférences régulières et invitent également des conférenciers d'autres organismes de recherche.
Genoscope (Evry)
L'Institut de Recherche Technologique BIOASTER a pour objectif l'établissement de projets collaboratifs en microbiologie. Ces projets sont montés sur la base d'outils innovants développés par l'IRT afin de répondre à des besoins spécifiques. L'organisation de l’Institut ainsi que les outils mis en place dans le cadre du programme 'Microbiote' seront abordés. Ces outils basés sur la cytométrie et la microfluidique peuvent être utilisés pour l’isolement ciblé, la culture et la caractérisation d’espèces bactériennes à partir de différents types de matrices complexes, en atmosphère aérobie ou anaérobie.
CEA Paris/Saclay - Fontenay-aux-Roses site - Building 61
Molecular diversity of microglial cells in pathophysiological conditions revealed by RNAseq
CEA Paris/Saclay - Fontenay-aux-Roses site - Building 05 - room A200
Polymer models to study chromatin organization from a single locus to Hi-C data
Prepare Your Separation: Molecular Characterization of a Novel Telomere Disjoining Pathway, a Driven Force for Mitotic Completion
Neocentromeres Formation and Centromere Dysfunction: Routes in the Arising of Genome Instability
Processing of stalled replication forks : from genomic instability to inflammation
BRCA1 and Mre11 maintain genome integrity by eliminating transcriptionally-induced abortive Topoisomerase complexes
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.