Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Leti au congrès IEDM

Conférence | Electronique


semi-conducteurs

Le CEA-Leti à l’ère de l’hyper-connectivité au congrès IEDM de San Francisco

Du 03/12/2016 au 07/12/2016
San Francisco, E-U.

Le congrès IEEE international Electron Devices aura lieu du 3 au 7 décembre 2016 à San Francisco. Il constitue la plus importante réunion au monde de spécialistes des technologies semi-conducteurs et des composants pour les technologies de l’information et de la communication.
 
Marie-Noëlle Semeria, Directrice du CEA-Leti (*) participera à la session d’ouverture avec une intervention sur la nécessité de développer des « technologies symbiotiques, à faible consommation d’énergie, intelligentes et sécurisées, à l’ère de l'hyper-connectivité » pour répondre aux défis sociétaux.
 
Le Leti présentera également plusieurs résultats scientifiques majeurs dont :
  • Une nouvelle technologie de capteur de lumière qui peut permettre aux transistors de devenir davantage sensibles à la lumière visible ;
  • Des circuits électroniques capables de simuler la plasticité des synapses du cerveau.
L’institut organise un atelier, le 4 décembre à San Francisco : «  Disrupting the Computing Paradigm with Leti » et participera à plusieurs débats, y compris une table ronde sur les défis et les opportunités que représentent les capacités d’une machine à apprendre et à imiter le fonctionnement neuronal.
 
(*) Le Leti est un institut de CEA Tech, la direction en charge de la recherche technologique au CEA. Le Leti est l’un des plus grands instituts au monde en micro et nanotechnologies. Ses équipes relient la recherche fondamentale et technologique la plus avancée aux applications industrielles les plus extensives.

Infos Pratiques

Haut de page

Haut de page

Evénements

Flux rss