Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le CEA participe à la Semaine du cerveau 2018

Le CEA participe à la Semaine du cerveau 2018


La Semaine du cerveau a lieu du 12 au 18 mars 2018 dans toute la France. Les chercheurs du CEA-NeuroSpin organisent des conférences et visites tout au long de la semaine. A cette occasion, le CEA vous propose de découvrir ses contenus sur le cerveau.

Publié le 5 mars 2018

Participez aux conférences et visites à NeuroSpin

Pour la Semaine du cerveau du 12 au 18 mars 2018, NeuroSpin (la plateforme de neuro-imagerie cérébrale par IRM en champ intense) organise des conférences grand public gratuites, de 12h30 à 13h30 sur le site du CEA Saclay : « L'IRM : de la compréhension de la maladie à la prise en charge du trouble bipolaire », « Un aimant géant pour comprendre le cerveau », « Motivations : Comment le cerveau nous pousse à agir »… et des visites guidées au sein de ses locaux.


Des ressources pédagogiques sur le cerveau

Découvrez 12 interviews vidéos inédites co-réalisées avec l'Esprit Sorcier, qui traitent des troubles et maladies du cerveau tels que la bipolarité, les accidents vasculaires cérébraux (AVC), la schizophrénie, ou encore les maladies neurodégénératives : maladies d'Alzheimer et de Parkinson.

Consultez également nos autres ressources pédagogiques sur le cerveau comme nos fiches l'essentiel sur le cerveau ainsi que sur l'imagerie médicale, ou encore des numéros de nos magazines Clefs du CEA et Défis du CEA. Enfin, testez vos connaissances avec notre quiz sur le cerveau en fin de page !


Découvrez ci-dessous les dernières vidéos et animations CEA - L'Esprit Sorcier sur le cerveau




Parcourez les fiches l'essentiel sur... le cerveau et l'imagerie médicale

Les fiches l'essentiel sur (2 documents)


Consultez les publications et ouvrages CEA sur le cerveau 

Testez vos connaissances avec ce quiz sur le cerveau

AnimationLe cerveauAfficher en plein écran



Haut de page