Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le CEA participe aux Journées nationales de l'innovation en santé

Actualité | Evénement | Santé & sciences du vivant

Le CEA participe aux Journées nationales de l'innovation en santé


​Les 26, 27 et 28 janvier prochains auront lieu les Journées Nationales de l’Innovation en Santé, organisées par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Le CEA est partenaire de l’événement. Pendant trois jours, venez découvrir, à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, des conférences, expositions ou encore animations autour de thématiques liées à la santé : cerveau, bien-être, métiers… 

Publié le 8 janvier 2018

​Programme des Journées nationales de l'innovation en santé


Vendredi 26 janvier (14h-17h) : rencontres réservées aux scolaires et aux étudiants

« Du geek au chirurgien 3D - Les nouveaux métiers de la santé » 

Les métiers d’avenir de la santé seront présentés par des professionnels issus entre autres des domaines de la recherche et de la technique.Damien Delafoy, du Centre National de Recherche en Génomique Humaine (CNRGH) au CEA présentera pour sa part les nouveaux métiers de la bio-infomatique.

Samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018 (10h-18h) : tous publics

Le public pourra visiter plusieurs « villages » dédiés à l’innovation en santé Dans l’espace « Mon génome », le CEA proposera une borne interactive avec des contenus réalisés avec l’Esprit Sorcier. Le samedi, Robert Olaso du Centre National de Génotypage au CEA présentera un séquenceur de poche. 
Le samedi matin, Stéphane Siebert, directeur de la recherche technologique au CEA présentera le dispositif BCI (Brain Computer Interface ou Interface neuronale directe). 

Le samedi après-midi, Jean-François Deleuze, Directeur du Centre National de Recherche en Génomique Humaine (CNRGH) au CEA participera de 14H à 15H30 à la table ronde « Les gènes au service du diagnostic et des soins ».




Haut de page

Haut de page