Vous êtes ici : Accueil > Point presse micro-électronique

Evénement | Micro-nanoélectronique

Conférence de presse en direct

Les nouveaux enjeux de la microélectronique

Cybersécurité, internet des objets, santé connectée, transformation digitale, réduction de la consommation énergétique… Comment la recherche française s’adapte-t-elle aux nouveaux enjeux mondiaux de la microélectronique ?
À l’occasion du 50ème anniversaire du CEA-Leti, le CEA vous propose une conférence de presse sur les perspectives de la recherche en microélectronique. Trois partenaires du Leti témoigneront du modèle de collaboration recherche/industrie pour créer de la valeur et répondre aux défis de demain.
Publié le 2 mai 2017

En direct, Jeudi 27 avril 2017 à 10h00, du Press Club (PARIS)

Avec :
  • Marie-Noëlle SEMERIA, Directrice du CEA-Leti
  • Paul BOUDRE, Président-Directeur général de Soitec
  • Thierry GAUTHIER, Président-Directeur général de TPL
  • Vincent POHER, Président-Directeur général d’Avalun

A propos du CEA-Leti

Les technologies pionnières du Leti, comme les puces FDSOI ou la radiofréquence, équipent déjà des millions de smartphones et autres objets connectés à travers le monde. En passe de devenir un véritable standard de l’IoT, le FDSOI se distingue par des applications toujours plus, petites, fiables, sécurisées, communicantes et basse consommation. Des capteurs à l’électronique de puissance, les différentes technologies du Leti sont au coeur des transformations de la société dans le numérique, la santé et l’énergie.

Leader mondial reconnu dans les technologies de miniaturisation, le Leti irrigue en innovation l’industrie française et européenne depuis 50 ans. Le Leti compte 350 partenaires parmi lesquels IBM, Intel, Qualcomm, Applied Materials et Globalfounderies. Quatre à cinq start-ups sont issues chaque année des recherches menées au CEA-Leti. Soitec ou encore FCIS (actuel ST Microelectronics) sont issus du Leti.