Le CEA, acteur clef de la recherche technologique

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives intervient dans quatre grands domaines : les énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), les technologies pour l’information et les technologies pour la santé, les Très grandes infrastructures de recherche (TGIR), la défense et la sécurité globale. Pour chacun de ces quatre grands domaines, le CEA s’appuie sur une recherche fondamentale d’excellence et assure un rôle de soutien à l’industrie.

Juillet 2014

Le CEA est implanté sur 10 centres répartis dans toute la France. Il développe de nombreux partenariats avec les autres organismes de recherche, les collectivités locales et les universités. A ce titre, le CEA est partie prenante des alliances nationales coordonnant la recherche française dans les domaines de l'énergie ( ANCRE), des sciences de la vie et de la santé ( AVIESAN), des sciences et technologies du numérique ( ALLISTENE) et des sciences de l'environnement ( AllEnvi).

Reconnu comme un expert dans ses domaines de compétences, le CEA est pleinement inséré dans l’espace européen de la recherche et exerce une présence croissante au niveau international.

Les Centres CEA
Les Centres CEA



A VOIR AUSSI

  • La rubrique Actualités présentant les dernières informations relatives à la vie du CEA.
  • Les informations sur les pôles opérationnels du CEA :
 
  • Les activités de recherche du CEA en images :

Le CEA en images

Durée:1'45 | Date: 9 Octobre 2012

Retour en haut de page