Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Dans une étude publiée dans Communications medicine, les chercheurs d’IDMIT en collaboration avec Oncodesign Services et Valneva, décrivent les réponses immunitaires induites par le vaccin VLA2001 de Valneva, ainsi que l’efficacité contre une infection par le SARS-CoV-2 dans des modèles d’études précliniques.
Dans une nouvelle étude dans DNA Repair, les chercheurs de l’iRCM en collaboration avec l’IRSN mettent en évidence les effets d’une irradiation avec des protons sur les lésions de l'ADN et les mécanismes de réparation associés.
Dans une étude publiée dans Cell Reports, les chercheurs d'IDMIT mettent en évidence in vivo la dérégulation des précurseurs de cellules dendritiques dans les organes lymphoïdes secondaires dès les premiers stades de l'infection par le SIV.
Le Département IDMIT de l’Institut obtient le renouvellement de la certification de son système de management de la qualité selon la norme ISO 9001:2015. Valable jusqu’en juillet 2029, cette certification couvre l’ensemble de ses activités de recherche et de prestations précliniques dans le domaine des maladies infectieuses et des dysfonctionnements du système immunitaire.
Journée de la convivialité sur le site d'EVRY : une fête haute en couleur pour les 80 ans du CEA au sein des départements scientifiques du GENOSCOPE et du CNRGH !
Tom Delmont, chercheur au laboratoire de Génomique Métabolique du Genoscope a obtenu la Médaille de bronze du CNRS 2026.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.