Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Les chercheurs du Genoscope identifient, parmi les nombreux microorganismes colonisant les plastiques en mer, ceux qui participent réellement à leur dégradation.
Des premières greffes d'épiderme cultivé chez les grands brûlés aux approches actuelles de thérapie cellulaire, génique et d'impression 3D, les substituts cutanés constituent l'un des domaines pionniers de la médecine régénérative.
Les chercheurs du SRHI révèlent une nouvelle population de cellules immunitaires effectrices susceptible d’être exploitée comme immunothérapie complémentaires dans le traitement du cancer du rein.
Le mardi 2 décembre, 70 collaborateurs des départements du Genoscope, du CNRGH, de l'IRCM et de la cellule de soutien du site CEA d'Evry ont participé aux Boucles du Téléthon à Evry-Courcouronnes.
Klaudia Galant, doctorante au DRCM, a reçu le Prix Solennel de Thèse 2025 de la Chancellerie des Universités de Paris en Médecine, Catégorie Cancérologie, pour sa thèse soutenue en octobre 2024.
Le département MIRCEN, implanté sur le site de Fontenay aux Roses, a reçu en juillet 2025 deux nouvelles caméras TEP-TDM dédiées à l’étude des maladies neurodégénératives.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.