Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Des chercheurs de l’IRCM identifient de nouvelles protéines clés qui assurent la réparation des brèches simple-brin de l’ADN formées lorsque la machinerie de réplication rencontre une base endommagée.
Dans une nouvelle publication parue dans le journal Environmental Pollution, un groupe de chercheurs impliquant différents organismes de recherche dont le CEA-Jacob, questionne les conclusions d’une étude précédente sur la durée de contamination des sols à la chlordécone.
Des chercheurs du LDG (iRCM) ont développé un modèle in vitro qui reproduit les premières étapes de l’ovogenèse pour mieux en comprendre les mécanismes et modéliser les causes d’infertilités féminines.
Le 10 mars dernier, IDMIT a accueilli l’équipe de Fluidigm, spécialisée dans la cytométrie de masse, pour un séminaire technologique. Au programme : présentation des nouvelles technologies et applications directes.
Comment mieux se préparer et faire face aux pandémies et maladies infectieuses ? Le point avec Roger Le Grand, directeur d’Idmit.
Dans son Cahier Science et Médecine du 17 mai 2022, Le Monde brosse le portrait du chercheur Roger Le Grand, fondateur et directeur d’IDMIT, infrastructure de recherche préclinique du CEA-Jacob sur les maladies infectieuses humaines.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.