Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Des chercheurs de Mircen participent à une étude qui révèle chez un modèle souris le rôle d’un gène, DLCK3, dans la modulation de l’anxiété et de la mémoire
Dans une étude publiée dans NAR, des chercheurs de l’iRCM montrent les caractéristiques transcriptionnelles qui sous-tendent la transition des cellules de la mitose à la méiose lors de la spermatogenèse murine et assurent le bon déroulement de ce processus.
Dans une étude publiée dans la revue Leukemia, une équipe de l’IRCM révèle une cause de l’efficacité réduite des traitements actuels sur certains patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique. Un pas en avant vers de nouvelles thérapies plus efficaces.
L'autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR), le CEA, et le National Institutes for Quantum Science and Technologie (QST, Japon) ont organisé un workshop du 4 au 6 mars sur les applications médicales des rayonnements ionisants et les effets sanitaires des faibles doses.
Le projet ''Poumons augmentés'' coordonné par Idmit en collaboration avec l'Hôpital Marie Lannelongue (Plessis-Robinson) vient d'être lancé avec les 9 autres projets de recherche très exploratoire du programme CEA ''Audace !''.
Deux jeunes chercheurs d'IDMIT ont reçu un premier prix de présentation orale lors du 27ème congrès annuel de l"Association Française de Cytométrie et du 8ème German mass cytometry user forum.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.