Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
L'Institut de recherche interdisciplinaire de Grenoble (Irig) est un institut thématique de la Direction de la Recherche Fondamentale du CEA.
Notre Institut est composé de 5 départements
Les 10 Unités Mixtes de Recherches de l'Irig
Directeur de l’unité biologie à grande échelle et chef du laboratoire Biomics, associé au CEA, à l’Inserm et à l’Université Grenoble Alpes, Xavier Gidrol était l'invité de l'émission La Méthode Scientifique sur France Culture.
Chercheur au laboratoire Physiologie Cellulaire & Végétale, Laurent Blanchoin a reçu la médaille d'argent du CNRS pour l'année 2019.
Des chercheurs de l’Irfu et de l’Irig développent un banc d’essai unique au monde qui permettra la caractérisation intra-pixel de détecteurs matriciels, pour le visible ou l’infrarouge en astrophysique.
Chercheuse à l'Irig, Catherine Picart s'est vue décerner par l'Académie des Sciences le Prix Emilia Valori pour l'application des sciences.
Des chercheurs de l’Irig ont montré que la protéine BMP9 est essentielle pour empêcher le développement de la fibrose hépathique.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.