Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Communiqués > Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Actualité | Institut | Evénement | Science & société | Institutionnel

emploi/handicap : SEEPH 2018

Du 19 au 23 novembre 2018, le CEA se mobilise pour la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

​La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) est organisée chaque année au mois de novembre. Ce temps fort, auquel participe le CEA, est dédié à la mobilisation, à la sensibilisation et à l’échange sur des leviers d’actions pour favoriser l’emploi et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Publié le 19 novembre 2018

​Au CEA, du 19 au 23 novembre 2018, de nombreuses animations sont prévues sur les centres : escape game, conférences, ventes de produits issus du secteur protégé et adapté, dégustations, etc.

Le saviez-vous : 80 % des handicaps sont invisibles. Il peut s’agir de handicaps sensoriels, cognitifs, psychiques, visuels. Seulement 2 % des personnes en situation de handicap sont en fauteuil roulant. Une situation de handicap peut survenir au cours de la vie professionnelle. Elle peut aussi n’être que passagère.

Au CEA, plus de 800 salariés sont reconnus en situation de handicap. Ils bénéficient d’aménagements techniques du poste de travail, de prise en charge d’appareillages et de moyens de compensation individuels afin de faciliter leur maintien dans l’emploi.

VidéoAvancer - Mission Handicap au CEA