Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Le SRHI, en collaboration avec différents partenaires, montre que le dosage de HLA-G associé aux vésicules extracellulaires permet d’anticiper la survenue d’une dysfonction chronique de greffons pulmonaires.
Des chercheurs du Genoscope montrent que certains composants centraux de l’horloge circadienne varient fortement selon la latitude, suggérant une adaptation des mécanismes temporels aux environnements lumineux locaux.
Une étude publiée dans la revue PNAS met en évidence un complexe protéique tripartite essentiel au transport d’ADN simple brin lors de la transformation naturelle des bactéries.
L’école d’hiver du consortium européen BrainMatTrain se déroulera les 4 et 5 décembre prochains à MIRCen, site CEA de Fontenay-aux-Roses.
Le prix "Science et Innovation" du CEA 2018 est décerné à Patrick Wincker, directeur de recherche au CEA, directeur au Genoscope – Centre National de Séquençage à Évry
Le 26 juin 2018 sera inaugurée l’infrastructure Idmit, fédérant six organismes et industriels impliqués dans la recherche et le développement technologique pour lutter contre les maladies infectieuses qui affectent l’Homme.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.