Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Maintenir la fidélité de l'information génétique est une fonction critique pour tous les organismes. Chez les eucaryotes supérieurs l'accumulation de mutation peut augmenter les pathologies telles que les cancers ou les maladies neurodégénératives. D'autre part, l'évolution implique des changements génétiques.
Dans notre laboratoire, nous nous intéressons à la compréhension des bases fondamentales de ces deux aspects en étudiant les mécanismes impliqués accordant la remarquable diversité génétique à la bactérie pathogène humaine Helicobacter pylori.
Jessica Andreani and Raphaël Guérois, I2BC, Gif sur Yvette, FranceCalum Johnston and Patrice Polard, CNRS, Toulouse, FranceManuela Hospenthal, ETH Zurich, SwitzerlandAnkur Dalia, University of Indiana, Bloomington, USA
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.