Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Des chercheurs d’IDMIT identifient des populations de neutrophiles régulant les lymphocytes T dans un modèle primate non-humain d’infection par le VIS, l’équivalent du VIH.
Dans une nouvelle étude publiée dans iScience, les chercheurs d’IDMIT (CEA-Jacob) présentent l’intérêt de l’imagerie in vivo dans l’étude de modèles animaux de la Covid-19.
Dans une nouvelle étude publiée dans Stem Cell reports, le LGSCR a caractérisé une sous-population de spermatogonies indifférenciées primitives hautement enrichie en cellules souches germinales. Des résultats prometteurs pour une application thérapeutique pour le traitement de l'infertilité masculine.
Le 12 octobre dernier, a eu lieu la première Journée Doc et Post-Doc de l'Institut de Biologie François Jacob sur le site CEA Paris-Saclay de Fontenay-aux-Roses. Retour sur cette première édition riche en échanges.
Cette nomination vient saluer son prestigieux parcours scientifique et reconnaître les liens étroits, qu’il a établis avec le professeur Jean Dausset depuis plus de quarante ans entre les sciences française et espagnole
A l'occasion de la dernière édition de la compétition iGEM, l'équipe iGEM Evry Paris-Saclay a été récompensée par une médaille d'or et le prix « Best Hardware » pour le projet OptoGenEYEsis. Parmi les soutiens scientifiques, le LiSSB (UMR Génomique Métabolique/Genoscope) était en 1ère ligne.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.