Vous êtes ici : Accueil > Actualités & Communiqués > Le CEA partenaire du Train Industrie & Innovation

Actualité | Evénement | Institutionnel | Innovation pour l'industrie

Semaine de l’industrie

Le CEA partenaire du Train Industrie & Innovation

La troisième édition de la Semaine de l’industrie a lieu du 18 au 24 mars 2013. Organisée par le ministère du redressement productif, la Semaine de l’industrie a pour objectif de faire découvrir au public l’industrie et ses métiers. Le CEA est partenaire du Train Industrie & Innovation, qui présentera l’innovation industrielle sur 20 étapes à travers la France à partir du 19 mars, jusqu’au 18 avril.
Publié le 18 mars 2013

La troisième édition de la Semaine de l’industrie se tient du 18 au 24 mars 2013.
Son objectif est de renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers, particulièrement auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce aux événements organisés sur tout le territoire par les entreprises, les associations, les chambres consulaires, les rectorats, les établissements d’enseignement, les centres de formation, les organisations syndicales et professionnelles, les préfectures, etc.
La Semaine de l’industrie permet au grand public, en particulier aux jeunes et aux demandeurs d’emploi :

• de découvrir l’industrie et ses métiers ;
  • de rencontrer les hommes et les femmes de l’industrie et des services associés ;
  • de voir comment sont conçus et fonctionnent les sites industriels du 21ème siècle.

Le CEA partenaire du Train Industrie & Innovation

En parallèle des événements organisés sur tout le territoire dans la semaine du 18 mars, 20 grands acteurs de l’emploi, de l’industrie et de la recherche, dont le CEA, participent au Train Innovation & Industrie. À bord du Train Industrie & Innovation - une rame de près de 400 mètres de long, l’équivalent de deux TGV -, les entreprises présenteront leurs dernières technologies et innovations, et iront à la rencontre du public à l’occasion d’étapes dans 20 grandes gares de France. L’objectif prioritaire des 20 partenaires du Train est de proposer au public des formations et des recrutements. Le train sillonnera la France du 19 mars au 18 avril 2013.