Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Une étude publiée dans la revue PNAS met en évidence un complexe protéique tripartite essentiel au transport d’ADN simple brin lors de la transformation naturelle des bactéries.
Le projet TRIGLITEP, labellisé PRIME par le CNRS vise à lever un verrou majeur de l'imagerie cérébrale : la validation biologique des biomarqueurs de la neuroinflammation.
Une étude internationale pilotée par le Genoscope révèle que les mirusvirus sont bien plus diversifiés et répandus que ce qui était connu jusqu’à aujourd’hui. Leur mode de réplication en fait une lignée virale unique dans le monde des virus géants.
Roger Le Grand, directeur d’Idmit (CEA-Jacob), fait partie du COVARS, nouvelle instance consultative du gouvernement, en charge d’éclairer les décisions des pouvoirs publics pour anticiper et de prévenir des crises sanitaires et leurs conséquences sur la population.
Du 23 au 25 septembre 2022, la FRM a lancé un marathon caritatif de gaming au profit de la recherche sur la maladie d’Alzheimer, sur sa chaîne Twitch. Le lancement s’est fait en direct des laboratoires de MIRCen, à Fontenay-aux-Roses, vendredi 23 septembre, en compagnie de Ronald Melki et de son équipe.
À l'occasion de la prochaine Fête de la Science placée sous le thème du changement climatique, le Genoscope vous ouvre ses portes dimanche 9 octobre sur le site d'Evry.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.