Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
L'Institut de recherche interdisciplinaire de Grenoble (Irig) est un institut thématique de la Direction de la Recherche Fondamentale du CEA.
Notre Institut est composé de 5 départements
Les 10 Unités Mixtes de Recherches de l'Irig
Le 4 septembre, Air Liquide et le CEA ont signé un accord concernant la création d’un laboratoire commun dédié à l’innovation technologique en cryogénie
Les adénovirus pourraient être bien plus qu’un outil transporteur de médicament pour la thérapie génique contre le cancer. Ils sont eux-mêmes dangereux pour la tumeur. Une équipe de l’IBS dissèque les propriétés de ces virus prometteurs.
Des chercheurs de BIG dévoilent un secret des BMP, des protéines qui contrôlent le développement et la stabilité des vaisseaux sanguins.
Cristina Tapia, future post-doctorante de BIG, fait partie des 15 lauréats de « Make Our Planet Great Again ».
Une équipe française impliquant l’Inac et l’ICSM (Institut de chimie séparative de Marcoule) a mis en évidence, pour la première fois, la coexistence de trois phases dans une suspension colloïdale de nanofeuillets inorganiques, dont une remarquable phase lamellaire. Ce système apparaît comme un très bon modèle pour faire progresser les théories et les simulations de suspensions colloïdales d’objets anisotropes.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.