Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
En 2010 et 2011, deux appels d’offre « Infrastructures Nationales en Biologie et Santé » ont été lancés dans le cadre du programme Biologie et Santé des Investissements d’Avenir (IA), soulignant l’importance des infrastructures technologiques de recherche pour maintenir une recherche d’excellence dans le domaine des sciences du vivant.
Actualités scientifiques du CEA de l'Institut de Biologie François Jacob.
Les chercheurs du Genoscope identifient, parmi les nombreux microorganismes colonisant les plastiques en mer, ceux qui participent réellement à leur dégradation.
Des chercheurs du DRCM montrent qu'une dose unique de rayonnements ionisants est suffisante pour augmenter la migration et l'invasion de ces cellules.
Des chercheurs du Genoscope décrivent une voie complète permettant d'utiliser le DMS comme source de soufre.
Le 17 septembre dernier, l’association the Hope for Princesse Manon a remis un chèque de 20 000 euros à l’équipe de Françoise Pflumio (LSHL- iRCM / CEA-Jacob) pour aider à financer leurs recherches sur les leucémies. Ce fut l’occasion pour les membres de l’association de visiter les locaux et laboratoire de l'équipe.
La Fête de la Science célébrait ses 30 ans cette année et à cette occasion les équipes des sites de Fontenay-aux-Roses et d'Evry du centre CEA Paris-Saclay se sont mobilisées pour ouvrir les portes de leurs laboratoires au grand public.
Le 22 juillet 2021, le CEA et le CNRS signaient un nouvel accord-cadre de recherche. Il rénove une longue et fructueuse collaboration, dans un contexte en forte mutation. Eclairage avec leurs deux dirigeants : François Jacq, Administrateur général du CEA et Antoine Petit, PDG du CNRS.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.