Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Bienvenue sur le site web de l'institut des sciences du vivant Frédéric-Joliot ! L'institut est composé de quatre départements : l'I2BC, le DMTS, NeuroSpin et le SHFJ. Les équipes de l'institut étudient les mécanismes du vivant pour produire des connaissances et répondre à des enjeux sociétaux au cœur de la stratégie du CEA (santé et médecine du futur, transition énergétique, transition numérique).
L'institut Frédéric Joliot est composé de quatre entités de recherche
Pour mener à bien leurs travaux, les équipes de l'institut des sciences du vivant Frédéric Joliot ont développé des plateformes technologiques de premier plan dans de nombreux domaines : imagerie biomédicale, biologie structurale, métabolomique, criblage haut-débit, laboratoire de sécurité biologique de niveau 3...
Les actualités de l'Institut des sciences du vivant Frédéric Joliot
Agenda
Conférence | Palais des Congrès de la porte de Maillot (Paris) - Salle 342A
L'infrastructure de recherche France Life Imaging et le Collège des Enseignants de Radiologie de France organisent pour la 12e année une journée scientifique dans le cadre des Journées Francophones de Radiologie Diagnostique et Interventionnelle: Imagerie frugale : quelles technologies pour quelles applications ? Rôle des (bases de) données et de l'IA ?
Conférence | NeuroSpin amphitheater + Zoom
Nicolas Boulant, NeuroSpin (BAOBAB Joint research unit, METRIC lab)
Pierre Pouget - Institut du cerveau / ICM
Laetitia Grabot, CNRS & ENS - Université PSL
Guillaume Auzias – Institut des Neurosciences de la Timone INT, Marseille
Aidan Horner, University of York, York Episodic Memory Lab
Simone Vigano, Max Planck Institute for human cognitive and brain sciences
Tianming Liu, University of Georgia, Brain Imaging - Computational Neuroscience
Professor Jose Luis Contreras-Vidal, Houston University
Laurel Morris – Oxford University
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.