Vous êtes ici : Accueil > Partenariats > Financements du programme cadre 7 (FP7)

Partenariat Europe & international

Financements du programme cadre 7 (FP7)

Horizon 2020


Implication de l’institut des sciences du vivant Frédéric Joliot dans les programmes européens.


Publié le 1 octobre 2020
​ 


Contact:
Stéphanie Simon

​EUROBIOTOX

En utilisant les meilleures pratiques actuelles contre les biotoxines, les membres du consortium EuroBioTox développeront et valideront des outils analytiques, des réactifs et des procédures opérationnelles standard améliorées basées sur des scénarios d'incidents réalistes. Des matériels de référence certifiés seront mis au point contre cette menace et, en établissant une base de donnée européenne, seront mis à la disposition du réseau EuroBioTox, comprenant plus de 50 organisations européennes.



Contact:
Franck Chauvat

​ABACUS

ABACUS vise à développer une bioraffinerie d'algues orientée entreprises et axée sur  la technologie, apportant ainsi au marché des ingrédients innovants à base d'algues pour des applications haut de gamme, allant des terpènes d'algues pour la fabrication de parfums jusqu'aux terpénoïdes à chaînes longues (caroténoïdes) pour les nutraceutiques et les cosmétiques. Site d'ABACUS




logo_zikalliance.png


Contact:

Bernard Maillère Laurent Bellanger


​ZIKALLIANCE

ZIKAlliance, un consortium de recherche multinationale et multidisciplinaire étudiera les aspects cliniques, fondamentaux, environnementaux et sociaux de l'infection à Zika virus. En particulier, ZIKAlliance se concentrera sur l'impact de l'infection Zika virus pendant la grossesse et l'histoire naturelle de Zika virus chez l'homme et son environnement. En collaboration avec deux autres consortiums financés par la CE (ZikaPLAN et ZIKAction), ZIKAlliance travaillera également à l'élaboration d'une plate-forme d'intervention en Amérique latine et dans les Caraïbes.



Contact:
Eric Doris

​DIAMESTAR (EURONANOMED II)

L'objectif de DiamESTar est d'évaluer en laboratoire l'efficacité d'un nouveau complexe siRNA / nanocarrier pour traiter les tumeurs métastatiques du sarcome d'Ewing (SE), lorsque ce complexe est associé à un fragment d'anticorps Fab dirigé contre une protéine membranaire, surexprimée dans les cellules.


logo_se2b.png
Contact:
Diana Kirilovsky

SE2B

SE2B (Solar Energy into Biomass) va former 16 doctorants aux innovations de pointe qui modèlent la bioéconomie. Cet ITN vise à comprendre comment les réactions lumineuses et la photosynthèse sont régulées, et ainsi optimiser de manière ciblée l'efficacité de l'utilisation de la lumière.​ Programme dont nous sommes coordinateur.