Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Nomination de Jean-Marc Grognet

Nomination de Jean-Marc Grognet


Jean-Marc Grognet, directeur de l'institut de Biologie et technologies de Saclay (iBiTec-S) du CEA, est nommé par arrêté du 19 décembre 2012 président du groupe interministériel des produits chimiques.​

Publié le 16 janvier 2013

​Jean-Marc Grognet est diplômé de la faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Descartes et de l'Institut d'Administration des Entreprises de la Sorbonne. Directeur du Laboratoire d'étude du métabolisme des médicaments et du groupe de pharmacologie clinique du CEA, il devient en 2002 directeur scientifique de la Recherche Technologique du CEA.

Ses domaines d’expertise sont le dosage des médicaments pour l’étude de la pharmacocinétique et du métabolisme, l’imagerie in vivo et les nanobiotechnologies. Entre 2008 et 2011, il est sous directeur en charge du secteur « Industries de la santé, de la chimie et des nouveaux matériaux » à la Direction Générale de la compétitivité, de l'industrie et des services du Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Depuis 2011, il dirige l'institut de Biologie et technologies de Saclay du CEA (iBiTec-S). Il est membre titulaire de l’Académie Nationale de Pharmacie.

Le groupe interministériel des produits chimiques est chargé de contrôler la conformité aux bonnes pratiques de laboratoire, de tout laboratoire d’essais situé sur le territoire français et déclarant appliquer les bonnes pratiques de laboratoire pour la réalisation d’essais non cliniques destinés à l’évaluation des effets sur l’homme, les animaux et l’environnement, effectués à des fins réglementaires sur tous les produits chimiques autres que les médicaments. Il a été créé en 1981.

Haut de page