Emploi et formation
Publié le 15 janvier 2015
Corps de texte 1
Vous voulez participer au développement de la recherche ? Vous souhaitez un parcours professionnel motivant dans une communauté scientifique pluridisciplinaire ? Rejoignez les équipes de la DRF, ouvertes à la fois sur la recherche internationale et le monde industriel.
 | L’emploi : À la DRF, comme au CEA en
général, il n’y a pas de période particulière dans l’année pour poser sa
candidature. Les recrutements sont effectués dans la limite du nombre
de postes figurant au plan annuel de recrutement. Ils concernent
principalement les métiers de la recherche. Pour en savoir plus,
consultez la
page recrutement du CEA.
|
 | Étudiants : stages de longue durée (au moins trois mois) La
DRF propose chaque année de nombreux stages aux étudiants qui
souhaitent compléter leur formation universitaire par une première
pratique professionnelle. Pour en savoir plus et rechercher un stage,
consultez la
page stages du CEA.
|
 | Doctorats : Chaque année, environ 230 étudiants français ou étrangers débutent une thèse dans nos laboratoires, financés par différentes sources. Vous souhaitez vous informer sur les possibilités de réaliser une thèse dans nos laboratoires ? Les sujets de thèses du CEA sont accessibles sur le site web de l'INSTN. Parmi les sujets proposés, un certain nombre intitulés sujets phares, sont assurés d'un financement par le CEA et les étudiants sélectionnés bénéficieront d'un financement d'une durée de 3 ans (Contrat de Formation par la Recherche du CEA).
|
 | Chercheurs expérimentés : contrats post-doctoraux La DRF accueille près de 900 chercheurs expérimentés en contrat post-doctoral. Vous souhaitez effectuer un post-doctorat à la direction de la recherche fondamentale ? Consultez les sites internets des instituts de la DRF.
Le CEA a développé un programme de soutien à la mobilité internationale des chercheurs expérimentés, Enhanced Eurotalents, co-financé par la Commission européenne, qui accorde des bourses dans quatre domaines (Énergie, environnement et changement climatique ; Technologies clés génériques (KET) ; Sciences du vivant et biotechnologies ; Physique des hautes énergies, physique de la matière à haute densité d'énergie et physique de l'univers).
|
Haut de page