Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Martin Blackledge, lauréat du prix Ivano Bertini

Succès | Prix & distinction | Santé & sciences du vivant | Biologie structurale

Martin Blackledge, lauréat du prix Ivano Bertini


​Décerné par le consortium européen d'infrastructures de recherche Instruct, le prix Ivano Bertini 2024 récompense Martin Blackedge, directeur de recherche au CEA-Irig, pour ses travaux pionniers en biologie structurale intégrative.​

Publié le 7 juin 2024

Le prix Ivano Bertini 2024 a été attribué à Martin Blackledge, directeur de recherche au CEA-Irig, précisément chef de groupe à l'institut de biologie structurale (IBS) hébergé sur le site CEA de Grenoble.

Ce prix récompense une réalisation significative dans la recherche de pointe en biologie structurale, développant notamment une approche intégrative. C'est le cas des travaux pionniers du chercheur sur les protéines intrinsèquement désordonnées, conduits en utilisant la technique de résonance magnétique nucléaire (RMN) qui permet notamment d'accroître la résolution des mesures.

Doté d'un montant de 15.000 euros, le prix est offert par le consortium européen d'infrastructures de recherche Instruct-ERIC qui rassemble 17 pays européens autour de 11 centres dont l'un est hebergé à l'IBS qui offre ce service de RMN à des chercheurs du monde entier.

Haut de page