Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Une post-doctorante de BIG sélectionnée pour participer à « Make Our Planet Great Again »

Fait marquant | Catalyse bioinspirée | Chimie verte

Une post-doctorante de BIG sélectionnée pour participer à « Make Our Planet Great Again »


Cristina Tapia, future post-doctorante de BIG, fait partie des 15 lauréats du programme « Make Our Planet Great Again ».

Publié le 7 août 2018
« Make Our Planet Great Again » est une initiative du Président de la République, Emmanuel Macron, lancée le 1er juin 2017 suite à la décision des Etats-Unis de sortir de l'Accord de Paris sur le climat. C'est un appel aux chercheurs et aux enseignants, aux entrepreneurs, aux associations et aux ONG, aux étudiants et à toute la société civile à se mobiliser et à rejoindre la France pour mener la lutte contre le réchauffement climatique.

Cristina Tapia rejoint le groupe SolHyCat dirigé par Vincent Artero, à l’Institut BIG, après avoir défendu sa thèse à l’Université Autonome de Madrid où elle a déjà travaillé sur l’intégration d’enzymes hydrogénases dans divers matériaux d’électrodes à base de semi-conducteurs. Cette équipe développe depuis plus de 15 ans des approches de catalyse bio-inspirée pour élaborer des catalyseurs de production d’hydrogène ainsi que leur intégration dans des systèmes moléculaires de photosynthèse artificielle.

Haut de page